Au pas d’antan

Notre association « Au Pas d’Antan » a été crée le 12 décembre 2013 avec pour but la sauvegarde du patrimoine historique et architectural de la commune.

 

Aujourd’hui l’association compte une trentaine de bénévoles, toutes des personnes passionnées par ce patrimoine si précieux et motivées à le conserver et le restaurer.

Nous mettons les connaissances et les bras de tout le monde au service de la maintenance du musée et la construction du moulin à  vent.

Projet de rénovation et de construction à  l’ancienne

 

Jean-Yves et Denise rénovent et construisent 4 maisons avec les techniques utilisés autrefois par les artisans. Des maisons traditionnelles bretonnes à  l’ancienne afin de montrer aux visiteurs comment on travaillait à  l’époque en Bretagne.

L’association a également construit 2 granges avec ses mêmes techniques, aujourd’hui terminées vous pouvez les visiter au musée.

Ces différents travaux de construction sont menés depuis 1996 et ont permis la sauvegarde du patrimoine de Plemet ainsi que la sauvegarde de la mémoire des techniques anciennes de travail. Une manière aussi de ne pas oublier d’où l’on vient.